Publié le 06-03-2018

En Tunisie, les touristes confiants malgré le double attentat

« Dans la médina de Tunis, des touristes confiants malgré le double attentat » est le titre choisi par l’agence France-Presse (AFP) pour son article, partagé par de nombreux autres médias français, concernant la Tunisie.



En Tunisie, les touristes confiants malgré le double attentat

« Les attaques d'hier, ça peut arriver n'importe où", affirme Alberto, un Portugais qui visite tranquillement vendredi la médina de Tunis, où la vie a repris son cours. Non loin de là, seules quelques barrières de sécurité rappellent l'attentat ayant tué la veille un policier, lit-on dans l’article de l’AFP.

Selon la même source, des policiers montent la garde à l'entrée de la vieille ville, à quelques centaines de mètres de là où un kamikaze a déclenché sa charge explosive contre une voiture de police. Mais les commerçants s'affairent et les touristes déambulent ou se prennent en photo devant les échoppes du centre historique.

Saïda, une quadragénaire au visage rond coiffé d'un voile, assure que "tout est revenu à la normale". Dans une déclaration accordée à l’AFP, elle dit recevoir de nombreux messages d'amis algériens lui assurant qu'ils n'annuleront pas leur séjour cet été en Tunisie. « Nous avons l'habitude maintenant, même les touristes ne sont pas inquiets. La Tunisie restera debout" », a-t-elle dit



Dans la même catégorie