Publié le 06-03-2018

Le message de l'UGTT après les attentats suicide de Tunis

L’Union générale Tunisienne du Travail (UGTT) a appelé, jeudi, à ne pas utiliser les attentats terroristes comme subterfuge pour ne pas respecter les échéances constitutionnelles et pour réprimer les libertés et saper les aspirations sociales et populaires.
 



Le message de l'UGTT après les attentats suicide de Tunis

Dans un communiqué rendu public, jeudi, suite aux deux opérations terroristes qui se sont produites le même jour à la rue Charles De Gaulle à Tunis et à proximité du siège de la police judiciaire d’El Gorjani (Tunis), l’UGTT a appelé à la cohésion et à faire preuve de plus de vigilance aussi bien au niveau sécuritaire que populaire, afin de déjouer d’éventuels attentats terroristes.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, un agent de la Police municipale, blessé dans une attaque survenue à 10h50 et qui a ciblé une unité sécuritaire à la rue Charles De Gaulle à Tunis, a succombé à ses blessures. Deux policiers et trois civils ont été blessés lors de l’opération.

Un deuxième individu s’est fait exploser, ce jeudi à 11h devant la porte arrière des locaux de la Direction de la Police judiciaire d’El-Gorjani. Quatre policiers blessés lors de cette attaque ont été évacués vers un hôpital de la capitale, indique le ministère de l’Intérieur.

Les attentats terroristes ont coïncidé avec la brusque détérioration de l’état de santé du président tunisien Béji Caid Essebsi, aujourd’hui jeudi, ce qui a nécessité son transfert à l’hôpital militaire de Tunis, selon un communiqué publié aujourd’hui par la Présidence de la République.

Dans ce contexte d’agitation générale, le président du Parlement, Mohamed Nacer présidera, jeudi après-midi une réunion d’urgence avec les présidents des blocs parlementaires, à l’appel de ces derniers, pour débattre de la situation générale dans le pays.


TAP

Dans la même catégorie