Publié le 20-06-2019

Ce que l'on sait sur la rencontre entre Béji Caïd Essebsi et Nabil Baffoun

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a reçu, jeudi, au palais de Carthage, le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) Nabil Baffoun.



Ce que l'on sait sur la rencontre entre Béji Caïd Essebsi et Nabil Baffoun

Cité dans un communiqué de la présidence de la République, Baffoun a déclaré que l’entretien a porté sur la préparation des prochaines élections, s’agissant notamment des amendements introduits à la loi électorale qui ont été adoptés mardi dernier par l’Assemblée des représentants du peuple.

Baffoun a ajouté que l’ISIE est prête pour la réussite de la prochaine échéance électorale, faisant part toutefois des difficultés potentielles qui peuvent survenir dans l’application des nouveaux amendements en un laps de temps relativement court avant l’ouverture des candidatures.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le président de l’ISIE a indiqué qu’il a assuré au président de la République de la préparation de l’instance électorale pour l’organisation des élections législatives et présidentielle dans les meilleures conditions.

Il lui a également affirmé que l’application de l’amendement, une fois entré en vigueur, imposera à l’ISIE des efforts supplémentaires et de nouvelles attributions qui ne relevaient pas de ses compétences.


Source: TAP