Publié le 06-03-2018

La réforme de la constitution pour avantager certains acteurs politiques selon Jawhar Ben Mbarek

Le professeur de droit constitutionnel a déclaré aujourd’hui lundi 17 juin 2019 qu’il est possible que ce soit la coalition au pouvoir qui ait proposé cette réforme pour des intérêts politiques et pour exclure nombre de ses concurrents.



La réforme de la constitution pour avantager certains acteurs politiques selon Jawhar Ben Mbarek

Ben Mbarek a considéré que le problème de la réforme de loi des élections a été le timing choisi. Ce changement a soulevé une polémique en évoquant les associations qui sont apparues dernièrement et qui sont passées du travail associatif au travail politique selon lui.

Il a indiqué que la réforme de la loi des élections est une question politique par excellence car les intérêts de la coalition au pouvoir qui s’en trouvaient menacés étaient le premier motif pour réformer la loi des élections selon lui.

Il a appelé à la possibilité de soulever la question de la révision de la loi électorale afin de corriger certaines de ses lacunes.

Il a qualifié les demandes qui appellent à retarder les élections d’immatures et a estimé qu'elles seraient responsables des graves répercussions sur le pays. Il a par ailleurs souligné le fait que les élections ne seraient pas reportées.
 



Dans la même catégorie