Publié le 06-03-2018

Vers une stratégie de valorisation des ordures

Le maire de Raoued et le président du bureau exécutif de la confédération tunisienne des maires, Adnen Bouassida, a souligné la nécessité qu'intervienne le gouvernement pour instaurer la politique de valorisation et de recyclage des ordures et pour abandonner la pratique de les enterrer.



Vers une stratégie de valorisation des ordures

Le maire de Raoued a expliqué la nécessité qu’il y ait un décret gouvernemental en rapport avec le partenariat municipal surtout après l’incendie qui s’est déclaré mardi dernier au dépôt d’ordures de Borj Chekir à Sidi Hassine au gouvernorat de Tunis.

Bouassida a appelé le gouvernement à instaurer d’urgence des stratégies à moyen terme et à long terme pour la collecte, le recyclage et la valorisation des ordures.

Il a invité également le gouvernement à encourager l’investissement des projets de recyclages des ordures comme il est habituel dans la majeure partie des pays du monde.

Il a déclaré qu'il fallait les considérer comme une source d’énergie en assurant que ce sera le point de départ pour la réalisation de projets économiques à forte employabilité des jeunes et qui participe dans l’amélioration de la situation environnementale des zones urbaines.
 



Dans la même catégorie