Publié le 06-03-2018

La Tunisie a le second taux des femmes diplômées des filières scientifiques le plus élevé au monde

La Tunisie a été mondialement classée deuxième du point de vue le pourcentage des femmes diplomées des filières scientifiques de l’enseignement supérieur telles que les sciences de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques, et ce selon le classement publié par la Banque Mondiale pendant le mois de mai et qui a concerné 114 pays pour une période d’étude allant de 2015 à 2017.



La Tunisie a le second taux des femmes diplômées des filières scientifiques le plus élevé au monde

Le pourcentage des femmes diplômées des filières scientifiques en Tunisie a atteint 58%, alors que le nombre des hommes diplômés des filières scientifiques dépasse celui des femmes dans 107 pays selon le même classement pour lequel la Banque s’est basé sur les statistiques de l’Institut de statistiques de l’UNESCO.

La Tunisie a devancé dans ce classement l’Italie, la France et la Suisse, mais également tous les pays arabes comme l’Algérie (55ème) Oman (53ème), La Syrie (50ème), le Soudan (47ème) Le Maroc (45ème), La Bande de Gaza (45ème) le Bahreïn (44ème) et les Emirats Arabes Unis (43ème).

Au premier rang de ce classement arrive l’Ile de Saint-Martin avec 75% alors que le Burkina Faso arrive dernière avec 15%.
 



Dans la même catégorie