Publié le 06-03-2018

Malgré un budget de 2000 MD alloué depuis 7 ans, aucune école entretenue

Le ministre de l’Education Hatem Ben Salem a assuré aujourd’hui jeudi 30 mai, que réformer la formation de l’instituteur et du professeur devient une nécessité.



Malgré un budget de 2000 MD alloué depuis 7 ans, aucune école entretenue

Le ministre a ajouté sur Express Fm que près de 7 mille instituteurs seront formés au centre national de la formation et que près de 4 mille instituteurs seront formés à la langue anglaise en partenariat avec le Royaume Uni.

En ce qui concerne l’entretien et les réparations de l’infrastructure, il a déclaré que l’intervention de différentes administrations et la bureaucratie ont paralysé les opérations de prise en charge des écoles, surtout qu’on a proposé un programme d’entretien qui englobe des réparations de A à Z…

Il a indiqué que les moyens matériels ont été fournis et qu’il y a près de 2000 millions de dinars dans les caisses alloués à ce projet. Cet argent a été perçu sous formes de dons et de crédits depuis 7 ans mais n’a pas été encore investi. Il a souligné que les formalités des marchés publics et leurs complications ont retardé le projet.
 



Dans la même catégorie