Publié le 06-03-2018

Vers une solution pérenne pour les villages SOS

Nahed Rajhi, chargée de mission au ministère de la femme, de la famille et de l’enfance a assuré aujourd’hui mercredi 22 mai 2019, que les villages SOS vivent l’une de leurs plus grandes crises.



Vers une solution pérenne pour les villages SOS

Cette situation a résulté de la régression de l’appui de leur fédération internationale à ces villages et ce à cause de la conjoncture économique mondiale. Nahed Rajhi a ajouté que la participation de la fédération internationale des villages SOS atteignait les 41% du budget général.

Elle a expliqué que l’association tunisienne des villages SOS en Tunisie compte plusieurs sources de financement dont par exemple le ministère de la femme. Suivant des accords entre ces deux parties, un budget sera alloué à ces villages à partir de 2019.

Rajhi a également indiqué que ce budget sera versé prochainement pour permettre de payer tous les employés des villages. Elle a assuré qu’une séance de pourparlers entre l’association et le ministère sera tenue demain pour examiner la situation de ces villages et prendre les décisions nécessaires pour améliorer leur état.
 



Dans la même catégorie