Publié le 06-03-2018

Moncef Kortas toujours pas libéré, l'ONU s'impatiente


Mohamed Ben Brahem, avocat de Moncef Kortas, l’expert onusien soupçonné d’espionnage contre l’état tunisien, a déclaré aujourd’hui vendredi 17 mai 2019, que son client aurait dû être libéré si la Tunisie respectait la convention des Nations Unies dont elle est signataire.
 



Moncef Kortas toujours pas libéré, l'ONU s'impatiente

Aux déclarations du ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, qui avait affirmé que les charges contre Kortas sont avérées, l’avocat a répondu sur Shems Fm avoir confiance dans la justice qui va proclamer l’innocence de son client.

Ben Brahem a ajouté que l’ONU ne veut que l’application de la convention qui protège Moncef Kortas par une immunité diplomatique. Quant à La section 15 de l’article IV de la convention des Nations Unies qui précise bien que l’immunité n’a pas lieu d’être dans le pays dont l'intéressé est ressortissant, il a expliqué que les experts travaillant avec les Nations Unies ne sont pas concernés.

Mohamed Ben Braham a déclaré avoir présenté une demande de libération de l’ONU mais qui a été refusée implicitement. Il a ajouté qu’ils ont fait appel de cette décision.
 



Dans la même catégorie