Publié le 16-05-2019

Des préparatifs pour accueillir une venue massive des réfugiés libyens à Dehiba et à Ramada

Les préparatifs ont commencé à Tataouine pour accueillir les réfugiés venant de Libye après que les conflits se soient accentués annonçant le début d’une guerre civile.



Des préparatifs pour accueillir une venue massive des réfugiés libyens à Dehiba et à Ramada

Les représentants de L’Organisation mondiale de la santé, de l’Organisation internationale pour les réfugiés et de la direction régionale de la santé se sont déplacés aux deux délégations de Dehiba et Ramada se trouvant à la frontière tuniso-libyenne au gouvernorat de Tataouine. Ils ont inspecté les différents préparatifs logistiques et humains fournis dans les deux centres sanitaires et vérifié les moyens de confronter une venue massive de réfugiés libyens en Tunisie, fuyant la guerre en Libye et son manque de sécurité.

Une source sanitaire a expliqué que cette visite entre dans le cadre de la détection par les organisations de la situation qui s’aggrave en Lybie et pour éviter ce qui est arrivé en 2011 comme difficultés à fournir les soins de guérison et de prévention nécessaires malgré le concours de plusieurs secteurs dans la région et la participation de la société civile.

Une liste des besoins du secteur sanitaire a été établie et une anticipation de ce qui peut arriver a été faite, en essayant de déterminer le plus justement ce dont ils auront besoin comme matériel d’intervention et comment ils vont les accueillir. Le tout doit refléter plus d’organisation qu’en 2011, selon lui.
 



blog comments powered by Disqus