Publié le 06-03-2018

Abou Iyadh appelle ses partisans à protéger le peuple et la religion

Le leader salafiste Abou Iyadh a appelé, dans un enregistrement diffusé sur internet, la veille de la célébration du premier anniversaire des élections du 23 octobre, ses partisans à s’opposer aux violences qui seraient perpétrées par les ennemis du peuple et de la religion.



Abou Iyadh appelle ses partisans à protéger le peuple et la religion

Abou Iyadh a remercié ses partisans d’avoir répondu présent à l’appel de « Ansar Al-Charia »,  de constituer des comités de vigilance qui veilleront à la sécurité du peuple en cas de déclenchement d’éventuelles violences de la part de ceux qu’il a qualifié d’ennemis du peuple  et de la religion.

Dans cet enregistrement, Abou Iyadh s’est également adressé au Gouvernement le qualifiant d’injuste « en se jetant dans les bras de l’occident mécréant », notamment les États-Unis et la France, citant en exemple le ministre des Affaires Étrangères, sans le nommer.

«Ce gouvernement prétend appartenir à l’Islam. L’Islam le renie », a déclaré Abou Iyadh, précisant qu’il ne fait pas allusion au Mouvement Ennahdha bien que le Gouvernement actuel est constitué majoritairement de nahdhaouis.


C.R.
abou-Iyadh-18092012-1.jpg

Dans la même catégorie