Publié le 14-05-2019

Les aides caritatives à la Tunisie sont les bienvenues, affirme le ministre des affaires étrangères

Le ministre des affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, a déclaré que les aides caritatives offerts par certains pays frères au profit des plus nécessiteux sont les bienvenus, à condition que ces aides viennent via les circuits officiels de l’Etat.



Les aides caritatives à la Tunisie sont les bienvenues, affirme le ministre des affaires étrangères

Jhinaoui a expliqué à la TAP hier lundi 13 mai qu’il va en informer les ambassadeurs de ces pays de ce dernier point, pour que les aides parviennent à ceux qui en ont besoin et selon les procédures qui respectent l’intégrité et l’image des bénéficiaires, selon lui.

Il a assuré dans ce sens que l’union tunisienne de la solidarité sociale est la seule partie autorisée à recevoir ces aides. Le rôle du ministère des affaires étrangères se limite à aider les ambassades et les différentes parties intervenantes pour faire parvenir les aides à leurs destinataires.

Rappelons que des photos de ces aides destinées aux familles en situation précaire à l’occasion du mois de Ramadan ont circulé sur les réseaux sociaux et les médias. La provenance de ces aides a été limitée à deux pays, ce qui a provoqué la colère des internautes sur les motifs de l’envoi de telles aides, les conditions et surtout les motivations derrière un tel geste. Ces aides seraient profitables à certaines parties politiques surtout à quelques mois des élections.
 



blog comments powered by Disqus