Publié le 13-05-2019

Yassine Brahim : J’appelle !

Au vu de la situation politique actuelle du Pays, Yassine Brahim a lancé un appel aux tunisiens…



Yassine Brahim : J’appelle !

 

J’appelle les tunisiens honnêtes et patriotes à prendre conscience de l’importance de leur rôle dans ce moment crucial que vit la Tunisie.

J’appelle ceux qui ont compris que le partage du pouvoir dans le cadre d’un consensus avec les islamistes n’est pas une solution pour le pays. La troika a échoué. L’association obligée de 2015 à laquelle nous avons participé devenue malheureusement alliance stratégique Nida-Nahdha en 2017 que nous avons quitté, ainsi que l’alliance Nahdha-Tahya en 2018, ont mis à genoux le pays. Ce sont des alliances contre nature sans la base essentielle pour une bonne gouvernance: La Confiance.

J’appelle les patriotes honnêtes qui ne sont pas prêts à s’allier avec les opportunistes et les barons mafieux à se réveiller.

J’appelle les patriotes honnêtes ayant une expérience de cette économie mondialisée basée sur une éducation de qualité, une logistique performante et ayant une préoccupation de l’environnement et de la santé, à s’engager dans les affaires publiques.

Depuis 8 ans nous nous battons pour que la Tunisie réussisse sa transition vers la prospérité et la démocratie. Ce n’est pas facile. Les raisons sont nombreuses mais la principale étant le manque d’engagement des personnes honnêtes et patriotes, et particulièrement l’élite.

« Unissez vous » est l’appel entendu en 2011, en 2014 et à nouveau en 2019.

Oui je réponds mais avec qui? Combien de patriotes honnêtes ont accepté de rejoindre des partis pleins de leaders à réputation douteuse? Combien de partis « fourre tout » sont nés ces 3 dernières années et ont intégré à tout va des opportunistes douteux? Combien de soi disant progressistes ont vendu leur âme et leur voix aux islamistes au second tour des municipales pour l’élection du Maire? etc etc.

Ainsi est la politique? Non, je m’insurge contre ce fatalisme. Et je peux vous dire qu’en 8 ans, nous avons vécu pas mal d’épreuves et cumulé beaucoup d’expérience.

Si la Tunisie vous préoccupe, si vous tenez à ce que nos enfants vivent chez eux libres et responsables dans un monde qui n’est pas facile, engagez vous dans la plateforme politique honnête et patriote #Afek_Tounes

Saha Chribetkom