Publié le 10-05-2019

Il faut reporter les élections et nommer un gouvernement de rescousse, déclare Néji Jalloul

Neji Jalloul, directeur de l’institut tunisien des études stratégiques et leader à Nidaa Tounes a assuré aujourd’hui vendredi 10 mai 2019 que les partis et les coalitions ne sont pas bâtis autour de personnes mais plutôt autour de projets politiques.



Il faut reporter les élections et nommer un gouvernement de rescousse, déclare Néji Jalloul

Le leader de Nidaa a ajouté qu’unifier la famille de Nidaa devient une nécessité en ajoutant que cette unification se fait par un projet politique et non autour d’une personne en particulier.

Il a rappelé l’importance du dialogue au sein de son parti et les partis centristes en général en invitant dans ce même contexte à mettre au point un programme d’urgence pour sauver le pays.

Néji Jaloul a déclaré que le système politique actuel a non seulement échoué, mais a conduit à la désintégration des institutions étatiques et à la domination du chaos dans le pays, ce qui nécessite un changement.

Il a appelé à la nécessité de reporter les élections et de former un gouvernement d'urgence, ne tenant pas compte des élections à venir, dont le seul rôle serait de sauver le pays de sa situation actuelle.