Publié le 06-03-2018

Une âme généreuse se sentira toujours riche du bonheur des autres

Loin des feuilletons diffusés en masse sur les chaines de télévision tunisiennes, loin du gaspillage et des marchandises avariées, Ramadan comporte encore ses aspects de bienveillance, de bonté et d’amour envers son prochain, Ali Kahla en illustre un parfait exemple.



Une âme généreuse se sentira toujours riche du bonheur des autres

A la sortie sud de Tunis, sur la route de Lacania et à la localité de Kabbaria, il y a une petite Pizzeria dont le propriétaire Ali Kahla offre à tous ceux qui sont dans le besoin et qui le souhaitent le repas d’El Iftar, tout au long du mois de Ramadan, et ce depuis des années déjà.

Par ses propres moyens et aidé par les dons d’autres bienfaiteurs, il cuisine dans son petit commerce le repas de la rupture du jeûne et dresse des tables longues de quelques mètres pour ses hôtes de fortune. Convivialité et bonne humeur animent ses invités qui sont conviés à des repas qui ne manquent de rien.

Des fois nous pensons que la quintessence du mois saint se perd un peu avec le consumérisme exagéré et le comportement malpoli des jeûneurs mais des citoyens altruistes et généreux comme Ali kahla nous témoignent que les vraies valeurs sont toujours là.
 



Dans la même catégorie