Publié le 06-03-2018

Les agents de l’ATI dénoncent leur PDG pour mauvaise gestion et loyauté partisane

Un communiqué du syndicat de l’Agence Tunisienne de l’Internet a été rendu récemment public pour dénoncer la situation financière et sociale de l’agence.



Les agents de l’ATI dénoncent leur PDG pour mauvaise gestion et loyauté partisane

Dans ce communiqué, ils ont expliqué cette situation par les choix du PDG, qualifiés de dangereux par le communiqué qui sont dus à son manque de compétence scientifique et d’expérience dans la gestion d’une agence aussi prestigieuse que l’ATI.

Les auteurs ont mentionné avoir déjà envoyé une correspondance à la présidence du gouvernement pour la mettre en garde mais c’est resté sans retour.

Dans le communiqué, ils ont énuméré nombre d’erreurs d’administration : 

-Le PDG fait des déclarations irréfléchies qui causent du tort à la réputation de l’agence et à sa relation avec ses clients.

-Se baser sur un bureau d’études externe pour gérer et diriger les différentes fonctions des agents et des cadres sans se référer à la structure réglementaire et à la convention adoptée de la part du conseil d’administration ce qui a généré une ambiance tendue et a poussé plusieurs cadres à démissionner.

-Donner toutes les prérogatives au bureau d’étude déjà mentionné pour interférer dans les affaires internes de l’agence ainsi que les données personnelles et secrètes des agents et de l’administration.

-Signer un contrat de travail grâce à la loyauté partisane, les relations familiales et partisanes ce qui vient à l’encontre de l’égalité des chances des concours dans la fonction publique.

-Se défaire des services de gardiennage au siège social sans prêter aucune attention aux risques qui peuvent survenir suite à ça surtout après les faits du cambriolage du siège régional.

-Consacrer les moyens physiques et humains de l’agence au service d’un parti en particulier en leur fournissant un service de Wifi Outdoor.
 



Dans la même catégorie