Publié le 07-05-2019

Les Tunisiens paient de plus en plus souvent via internet, selon Monétique Tunisie

Le PDG de Monétique Tunisie, Khaled Bettaieb, a déclaré lors de son intervention hier lundi 6 mai sur Express Fm, que l’accord qui a été signé avec le ministère des Finances englobe des services numériques qui concernent les citoyens et ce dans le cadre d’une stratégie pour arrêter de traiter avec l'argent en espèces.



Les Tunisiens paient de plus en plus souvent via internet, selon Monétique Tunisie

Khaled Bettaieb a indiqué que selon cette convention et dans une première phase, il va y avoir 104 recettes de Finances équipées de Terminaux de paiement électronique (TPE) et l’application des moyens de paiement électronique via internet et via smartphone sans oublier l’utilisation des sms pour faciliter le contact avec l’imposé.

Il a expliqué qu’une nouvelle méthode de paiement électronique a été développée qui permet de gérer les paiements des taxes et des redevances à distance grâce à la carte bancaire.
Cette méthode permet également aux citoyens de payer les amendes de la circulation qui ont été enregistrées par le radar automatique, à distance sur le site amendes.finances.gov.tn ou par téléphone portable via le code *127# si votre téléopérateur est Tunisie Télécom et *122# si votre téléopérateur est Ooredoo.

Le PDG de Monétique Tunisie a déclaré que les transactions à distance ont augmenté pour atteindre les 4 millions de paiement en 2018 ce qui équivaut les 230 millions de dinars contre 2,4 millions de paiement via internet à la fin de 2017. Il a ajouté qu’il s’attend à ce que les opérations financières de paiement à distance en 2019 atteindraient les 5,5 millions d’opérations de paiements.
 



blog comments powered by Disqus