Publié le 06-03-2018

Les campagnes de recrutements pour le Canada se poursuivent en Tunisie, annonce l’ambassadrice du Canada

L’ambassadrice du Canada en Tunisie Carol McQueen a assuré dans une interview à Al Chourouk que des liens importants se tissent entre les deux pays surtout dans le secteur de l’agro-alimentaire.



Les campagnes de recrutements pour le Canada se poursuivent en Tunisie, annonce l’ambassadrice du Canada

Une réunion a été organisée hier jeudi 2 mai sous le slogan « Amis du Canada » dans le siège de l’ambassade à Tunis pour faire rencontrer des acteurs économiques de Tunisie et du Canada.

Carol McQueen a déclaré lors de cette rencontre, que près d’une vingtaine de sociétés canadiennes se sont implantées en Tunisie d’une part et que les campagnes de recrutement des jeunes Tunisiens pour aller travailler au Canada se poursuivent d’autre part, surtout que plusieurs régions au Canada souffrent d’un grand manque de main d’œuvre qualifiée dans plusieurs secteurs.

L’ambassadrice a également évoqué la coopération entre les deux pays dans le secteur de l’enseignement pour permettre aux jeunes Tunisiens de poursuivre leurs études supérieures et leur formation au Canada.

Elle a rappelé dans ce sens toutes les occasions de coopération entre les deux pays dans le secteur des nouvelles technologies et ce pour permettre aux jeunes tunisiens qui ont émigré au Canada et qui se sont spécialisés dans ce domaine de revenir en Tunisie et de lancer leurs propres startups.

Dans ce même cadre, McQueen a déclaré que pendant cette année en cours, le Canada va encore plus multiplier les chances de partenariats entre les deux pays surtout par l’organisation en Tunisie prochainement du salon de HI-Tech, SITIC AFRICA et dans lequel va participer une importante délégation canadienne pour faire des triples alliances en basant des sociétés canadiennes en Tunisies qui partent de là pour chercher des marchés africains.
 



Dans la même catégorie