Publié le 06-03-2018

En vidéos : Inauguration du bureau régional de la BAD pour l'Afrique du Nord

Le président de la Banque Africaine de Développement (BAD), Akinwumi Adesina et le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, Zied Ladhari, ont inauguré, jeudi 2 mai, le bureau régional de la BAD pour l'Afrique du Nord.



En vidéos : Inauguration du bureau régional de la BAD pour l'Afrique du Nord

Cet évènement a été l’occasion de signer deux accords. Le premier accord, portant sur un don de 1.5 million de dinars, a été signé entre la BAD et le ministère de la coopération internationale en vue d’appuyer l’installation d’une unité de gouvernance.

Un protocole d’accord, destiné à booster le développement régional et l’intégration entre les pays de l’Union du Maghreb Arabe, a également été signé par le président de la Banque Maghrébine d'Investissement et du Commerce Extérieur, Noureddine Zekri, et le président de la BAD.

Le président de la BAD, Akinwumi Adesina a annoncé, lors d’un discours prononcé à cette occasion, que la BAD a investi 8,1 milliards d’euros en Tunisie pendant 55 ans.

Il a ajouté que des investissements d’environ 490 millions de dollars sont prévus en Tunisie pour 2019.

Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Ladhari a exprimé le souhait de développer davantage les relations avec la BAD et d’ouvrir de nouvelles perspectives.

Zied Ladhari a souligné que la BAD a été « un vrai ami » pour la Tunisie pendant toutes ces dernières années de transition qu’il a qualifiées de « compliquées ».  



Dans la même catégorie