Publié le 06-03-2018

La BAD réinvestit dans la Tunisie

Le président de la banque africaine de développement Akinwumi Adesina, a déclaré l’intention de la BAD e continuer son soutien financier et artistique nécessaire à la Tunisie ce qui va lui permettre de réaliser ses programmes de réformes et ses projets de développement, de concrétiser une certaine transition de développement et économique réussie.



La BAD réinvestit dans la Tunisie

Akinwumi Adesina a remarqué lors de sa rencontre aujourd’hui jeudi 2 mai 2019 avec le ministre du développement de l’investissement et de la coopération internationale Zied Adheri, qu’il y a plusieurs secteurs sur lesquelles il faut capitaliser prochainement.

Parmi ces secteurs, il y a l’énergie, l’environnement, le développement régional, la réforme du secteur public, l’impulsion de l’initiative personnelle pour créer de nouvelles offres d’emplois aux jeunes et l’impulsion du secteur privé.

Il a insisté pendant sa visite à la Tunisie accompagné par une grande délégation des hauts cadres du groupe de la BAD, sur l’importance qu’occupe la Tunisie comme partenaire capital dans le présent et à l’avenir.

Le fait de choisir La Tunisie pour accueillir le bureau régional de la banque est une indication forte et claire qu’on lui fait pleinement confiance selon le communiqué de la BAD rendu public après l’inauguration du siège du bureau.
 



Dans la même catégorie