Publié le 06-03-2018

Arrêté en Italie, un Tunisien met son fils de trois ans comme bouclier

Dans la soirée du mercredi 24 avril 2019, les policiers de l'unité opérationnelle et de Radiomobile ont arrêté un citoyen de nationalité tunisienne. Comme chefs d’accusation, ils ont cité la détention et le trafic de drogue ainsi que la résistance à un agent public.



Arrêté en Italie, un Tunisien met son fils de trois ans comme bouclier

Dans le cadre d'un service de patrouille, les agents effectuaient des contrôles et des services en tenue civile visant précisément à dévoiler les réseaux de vente de drogue sur le territoire italien.

En fin de soirée, ils ont identifié deux jeunes gens, un homme et une femme, qui erraient avec suspicion à bord d'une voiture : la police a procédé à la vérification du véhicule à leur arrivée dans le quartier de San Massimo à Vérone. Mais dès le début, l’homme a commencé à se battre contre les carabinieris, essayant même de mettre en "bouclier" son fils de trois ans qui voyageait avec lui. Après quelques instants d’excitation, grâce à l’intervention de plusieurs patrouilles, l’homme a finalement été bloqué et l’enfant a été mis en sécurité avec sa mère, qui l’avait regardé impuissante tout au long de la scène.

Par la suite, après la fouille du véhicule, les agents ont identifié sous un siège auto un seul bloc de stupéfiants (du type cocaïne), d’un poids total d’environ 120 grammes, auxquels s’ajoutent près de 2 000 euros (en espèces).

L’homme a ensuite été transféré à la prison de Vérone Montorio, dans l'attente de la validation de son arrestation.
 


ANSA

Dans la même catégorie