Publié le 06-03-2018

Kolna Tounes alerte sur le danger si des mesures fermes ne sont pas prises

À la suite du décès de Lotfi Nagdh, secrétaire général de l'UTAP et coordinateur provisoire du parti Nida Tounes à Tataouine,  le mouvement Kolna Tounes exprime son affliction et son soutien à la famille de l'UTAP et à tous les militants et membres du parti. Il présente ses condoléances sincères et attristées à la famille et aux amis du défunt.



Kolna Tounes alerte sur le danger si des mesures fermes ne sont pas prises

Kolna Tounes alerte sur le danger qui guette la société tunisienne si des mesures fermes et sans équivoque ne sont pas prises contre ces manifestations de violence, de plus en plus répandues, et dont la gravité s'accroit, encore une fois, face à la banalisation voire la justification par le pouvoir en place quand ce n'est pas sa complicité . À trop vouloir éviter le pire, il précipite le pays dans une logique de violence dont l'issue est inexorablement une libanisation de la Tunisie.


Le mouvement Kolna Tounes appelle, de nouveau :


1- Les décideurs politiques à assumer leurs responsabilités et le Ministre de l'intérieur à présenter sa démission, devenue inéluctable


2- La police républicaine à jouer son rôle premier, la protection des citoyens, et à refuser toute instrumentalisation et utilisation politique


3- A la dissolution des "Comités de Protection de la Révolution" sans délai.
 


Il exhorte la famille démocrate, et parmi eux les élus du peuple au sein de l'Assemblée Nationale Constituante, à réagir avec fermeté, détermination et sans équivoque  pour éviter au pays le péril de la désagrégation des fondements de la société, l'échec du processus démocratique et la banqueroute.

 


Communiqué
kolna-060312-1a.jpg

Dans la même catégorie