Publié le 06-03-2018

Sondage 3C Etudes : L’efficacité des ministres est jugée insuffisante par 37% des Tunisiens

L’institut d’études marketing, media et opinion 3C Etudes a réalisé du 8 au 14 octobre  2012 la dixième vague de son baromètre politique post-élections qu’il a lancé en janvier 2012.



Sondage 3C Etudes : L’efficacité des ministres est jugée insuffisante par 37% des Tunisiens

Le bureau d'études a aussi introduit dans cette dixième vague du baromètre politique une évaluation des ministres de l’actuel gouvernement en demandant de leur attribuer une note collective pour chacune des qualités suivantes : l’intégrité, l’efficacité et la fidélité envers les principes de la révolution.


L’intégrité des ministres, elle est jugée de manière défavorable par 30% des Tunisiens et même très défavorable pour 14% d’entre eux ; alors que 27% la trouvent passable et 22% bonne, mais seulement 5% la trouvent très bonne.


L’efficacité des ministres est jugée insuffisante par 37% des Tunisiens, et même très insuffisante pour 18% d’entre eux. 29% la trouvent passable et 14% bonne.
44% des Tunisiens trouvent que les ministres ne sont pas fidèles envers les principes de la Révolution et 28% les trouvent totalement infidèles à ses principes.

En parallèle 21% les trouvent passables sur cet aspect et seuls 17% les considèrent fidèles aux principes de la révolution.

A chaque fois, le reste est constitué par des personnes qui ne sont pas capables d’évaluer ces aspects chez les ministres en place.
 


gov-181012-1.jpg

Dans la même catégorie