Publié le 06-03-2018

Le mouvement Ennahdha émancipe ses femmes mais....

Avec le slogan ambitieux traduisible par ‘La femme, locomotive de l’émancipation et de la modernisation’, une journée dédiée aux femmes a été organisée aujourd’hui mardi 9 avril 2019 par le mouvement Ennahdha sous l'égide de son président Rached Ghanouchi.



Le mouvement Ennahdha émancipe ses femmes mais....

Une assistance exclusive de femmes assises à des pupitres comme dans une salle de classe. Studieuses et attentives, avec des têtes souriantes et presque toutes voilées, ces femmes s’inscrivent dans une démarche du mouvement islamiste à donner un visage plus paritaire entre les deux sexes au parti.

Mais le fait est que cette initiative ne pourra être crédible que le jour où on verra les députés d’Ennahdha considérer les réformes du COLIBE, et nottament l'égalité dans l'héritage, avec moins de rigidité et plus d’objectivité. Il nous tardera également de trouver dans les hautes sphères de ce parti des femmes qui discutent les projets et les prises de décision autant que leurs homologues hommes. Entre temps, ils soignent les apparences et simulent une démocratie qui peine à convaincre.
 



Dans la même catégorie