Publié le 06-03-2018

Premières Labélisations des stratups au programme Start Up Act

Il y aura aujourd’hui vendredi 5 avril 2019, pour la première fois en Tunisie, la labélisation strat-up à de jeunes entrepreneurs et ce au palais Edhiafa sous l’égide du chef du gouvernement.



Premières Labélisations des stratups  au programme Start Up Act

Le président de l'Association tunisienne des investisseurs en capital (Atic) et membre de la commission de labélisation strat-up a déclaré aujourd’hui vendredi 5 avril 2019 sur Jawhara Fm, que le choix de ces start-ups a été fait par une commission formée par 9 membres, dont la plupart appartenant au seceteur privé et ce après l’examen de leur dossiers qui ont été déposés sur la plateforme www.stratupact.tn.

Grace à ce label, l’entrepreneur bénéficiera qu’il soit un fonctionnaire public ou un employé d’une société privée, pourra bénéficier pour lancer une statrup d’un congé d’une année renouvelable une fois. Son employeur qu’il soit public ou privé ne pourra pas s’opposer à voir quitter l’agent qui bénéficie de ce congé Statrup.

Le jeune entrepreneur bénéficie également d’une prime de subvention de startup et ce pour une année.

Le ministère de l’économie numérique se charge quant à elle des procédures de dépôt ainsi que des dispositions relatives à l’enregistrement des brevets au profit des startups en Tunisie et à l’étranger.

Les strat-ups bénéficient également de plusieurs avantages fiscaux sur les bénéfices et les recettes et d’une ligne de financement estimée à 200 millions d’euros.
 



Dans la même catégorie