Publié le 06-03-2018

Le peuple algérien est capable de construire un avenir meilleur selon BCE

Le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra a affirmé, vendredi à Tunis, que le président tunisien, Béji Caid Essebsi "est convaincu quant à la capacité du peuple algérien de construire un avenir meilleur à la faveur de la démocratie, de la cohésion et de la concorde".



Le peuple algérien est capable de construire un avenir meilleur selon BCE

Dans une déclaration à la presse au sortir de l'audience que lui a accordée le président tunisien, en marge des travaux de la réunion du Conseil des ministres arabes des Affaires étrangères, préparatoire du sommet arabe, M. Lamamra a indiqué que "le président tunisien s'intéresse à l'Algérie, de part sa communauté de destin avec la Tunisie".

Il a ajouté également que le Président Essebsi "s'est dit absolument convaincu que le peuple algérien qui a accompli des miracles, est capable de construire un avenir meilleur à la faveur de la démocratie, de la cohésion et de la concorde", indiquant qu'il "suit avec intérêt ce qui se passe en Algérie, et est convaincu que le peuple algérien accomplit, comme à l'accoutumée, une action historique bénéfique à l'Algérie et à tous les peuples de la région".

"J'ai apporté des explications au président tunisien et nous avons une conviction partagée que l'Algérie et la Tunisie poursuivront la construction de l'édifice maghrébin, et que leur stabilité renforcera la stabilité de la région tout entière", mettant en exergue que "cette coopération et complémentarité seront consolidées à l'avenir, au service des intérêts suprêmes des deux pays et de la région", a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, M. Lamamra a indiqué avoir "transmis un message du président Abdelaziz Bouteflika à son frère le Président Essebsi", rappelant "le soutien de l'Algérie à la Tunisie pour assurer le succès du sommet arabe".

Il a indiqué, en outre, que la rencontre avait constitué une occasion pour les deux parties de passer en revue la situation dans le monde arabe", affirmant qu'il existait "une convergence totale" des vues des deux pays quant aux mesures devant être mises en œuvre en vue de "mobiliser les capacités du monde arabe, pour la défense de la cause palestinienne et face à d'autres défis, dont la question du Golan arabe", relevant "la nécessité d'une forte solidarité entre tous les peuples arabes".


APS

Dans la même catégorie