Publié le 06-03-2018

Les médecins, pharmaciens et médecins dentistes menacent d’entrer dans une grève ouverte

Les médecins, pharmaciens et médecins dentistes entrent en grève le jeudi 4 avril prochain dans tous les établissements publics sauf les services d’urgences et ce pour revendiquer certaines demandes.



Les médecins, pharmaciens et médecins dentistes menacent d’entrer dans une grève ouverte

Dans ce cadre, Mohamed Hedi souissi, le secrétaire général de la fédération des médecins, des pharmaciens et des médecins dentistes travaillant dans les établissements publics, a déclaré aujourd’hui mardi 26 mars 2019, sur Express Fm que cette grève est observée parce que la fédération n’a pas été consultée et n’a pas participé dans la synthétisation des lois concernant le médecin de famille, l’assistance médicale d’urgence ainsi que de la loi 92 des pharmaciens et la responsabilité médicale.

Souissi a expliqué que le syndicat a soumis plusieurs propositions au ministère de la Santé en ce qui concerne ces dits-lois. Il a indiqué que la décision qui concerne l’assistance d’urgence n’a pas de cahier de charges. Il a par ailleurs décrit la loi qui cadre le médecin de famille comme une loi imposée aux médecins.

Souissi a considéré qu’il y a un laisser-aller et un désintéressement de la part du ministère en assurant que s’il y a accord sur les différents points cités, la grève sera annulée.

Si par contre il n’y a pas de propositions sérieuses de la part du ministère il y aura une escalade qui pourra même entrainer une grève ouverte dans le contexte actuel catastrophique pour les médecins et les patients.
 



Dans la même catégorie