Publié le 14-03-2019

Le Fonds TASDIR+ se déplace à Béja à la rencontre des entreprises de la région avec l’appui de la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Nord-Ouest

Après Jendouba le mardi 12 mars, le Fonds TASDIR+ a organisé à Béja une rencontre avec une quarantaine d’entreprises de la région le mercredi 13 mars 2019 afin de détecter et identifier avec les opérateurs locaux les possibilités qui s’offrent à eux pour se développer à l’international et se positionner sur de nouveaux marchés internationaux.



Le Fonds TASDIR+ se déplace à Béja à la rencontre des entreprises de la région avec l’appui de la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Nord-Ouest

Entreprises confirmées et nouveaux opérateurs économiques fraichement entrés en cycle de production dans différents secteurs dont notamment l’Industrie, l’agriculture et l’artisanat ont été invités pour la circonstance dans le but de leur présenter le Programme TASDIR+ et les opportunités qu’il offre aux entreprises pour attaquer de nouveaux marchés étrangers. 
 
Mr Riadh BEZZARGA, directeur coordinateur du Fonds TASDIR+ a par ailleurs présenté aux entreprises rencontrées la démarche adoptée par le Fonds qui est inédite en Tunisie et dans le Monde Arabe. Il a expliqué dans ce contexte que TASDIR+ est un programme pilote pour le gouvernement tunisien. 
 
En effet, il s’agit d’un modèle de transparence et d’équité avec une égalité des chances parfaite accordée par TASDIR+ aux entreprises quelque soit sa région, son secteur d’activité et sa taille. C’est également le seul programme national totalement numérisé dont la gestion et la relation avec les entreprises se réalise à distance, sans remise de documents physiques et originaux car se basant sur un système 100% digitalisé.
 
Cette nouveauté pour la Tunisie a été largement appréciée par les entreprises du nord-ouest qui ont fortement adhéré à la démarche de TASDIR+ et ont montré un intérêt à y adhérer pour aller sur les marchés extérieurs. 
 
Mr Riadh BEZZARGA a exhorté les entreprises du nord-ouest à saisir l’opportunité que présente le programme pour dynamiser l’exportation. Il s’agit pour TASDIR+ d’élever la part des exportations de la région par rapport aux exportations globales de la Tunisie qui reste à ce jour assez marginale. 
 
Il est utile de rappeler que le Fonds TASDIR+ met une enveloppe globale de 15 millions d’euros au profit des entreprises qui s’orienteraient vers l’exportation et qui diversifieraient leurs marchés extérieurs. 


blog comments powered by Disqus