Publié le 14-03-2019

Les entreprises publiques se mettront bientôt au vert…

Le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani, a déclaré aujourd’hui jeudi 14 mars 2019 sur Express Fm que le gouvernement actuel prévoit d’accélérer le rythme de production des énergies renouvelables dans le pays.



Les entreprises publiques se mettront bientôt au vert…

Ce programme, qui se concentre sur les énergies renouvelables, vise à améliorer la compétitivité de notre secteur industriel en particulier et l’économie nationale en général.

Feriani a expliqué que les six autorisations d’exploitation pour des projets dans le secteur des énergies renouvelables choisis parmi 22 demandes d’investisseurs tunisiens et étrangers. Il a annoncé la création d’un programme pour que les entreprises publiques n’utilisent plus que les énergies renouvelables.

En ce qui concerne le projet Nawara, il a ajouté qu’il y a un suivi continu de ce projet stratégique important. Il est prévu qu’il sera finalisé cette année en indiquant que la Tunisie a besoin de produire du pétrole et du gaz naturel ainsi qu’à réduire l’importation.

Il a indiqué qu’il faut travailler en ce moment à développer la production de l’électricité en utilisant les énergies renouvelables en Tunisie pour la hisser au niveau de 30% de la production générale d’énergies en 2030.
 



blog comments powered by Disqus