Publié le 11-03-2019

La STB se positionne en tant que Première Banque digitale en Afrique du Nord

Depuis deux ans, la STB s’est engagée pour réinventer ses processus afin de mettre l’expérience client au sein du modèle de la banque digitale.



La STB se positionne en tant que Première Banque digitale en Afrique du Nord

Ce processus n’était pas une simple acquisition d’applications influencée par un effet de mode mais une réelle conviction de mettre à la disposition des clients, les innovations technologiques les plus efficientes qui révolutionnent la pratique bancaire vers la transformation digitale totale.
Ainsi, la Banque a su allier le meilleur de l’humain et du digital pour confirmer sa position de Banque plus experte et proche de ses clients et partenaires, reconnue aujourd’hui, par l’Union Arabe des Banques, comme la meilleure banque digitale en Afrique du Nord et la plus réactive, dans ce domaine.
 
La digitalisation s’illustre clairement, à travers la plateforme « STB Direct » qui est une plateforme BANKTECH, ouverte et dont l‘objectif est l’enrichissement des parcours clients, via la démarche innovante de transformation digitale.
Cette transformation a ciblé la révision du modèle des services bancaires : d’une banque de produits et services vers une banque agile pointant les besoins complexes des clients et leurs usages. A cet effet, « STB Direct » se focalise sur l’enrichissement de l’expérience client : de la résolution des peines clients vers l’enchantement.
De ce fait, grâce à une architecture « Open Banking » et une démarche de « créative thinking », un ensemble de parcours clients ont été identifiées dont cinq ont été mis en exploitation notamment aux clients Retail, à savoir DigiTransfert, DigiCarte, DigiEpargne, DigiCrédit et DigiActionnaire.
D’autres parcours sont en cours de finalisation pour améliorer davantage l’expérience client de façon continue.
 
Globalement, et en rythme avec l’évolution des usages des consommateurs, la STB multipliera encore les nouveaux services liés à sa vocation de Banque digitale notoire pour offrir à ses clients plus d’autonomie, de simplicité et de conseils et les aider à gérer efficacement leur transactions.
Après une expérimentation réussie auprès de larges franges de clients de différents segments, et des évaluations scientifiques selon des critères définies par des institutions indépendantes d’envergure et de vocation officielle, la STB devient l’une des premières banques régionales et la première en Tunisie à proposer à ses clients les services d’une banque digitale.
En somme, le monde est en pleine mutation révélant une série de défis dont la STB concentre les efforts pour prendre la mesure du développement croissant de la dématérialisation et des innovations technologiques, conjugué à la volonté accrue d’un rapport d’authenticité et de proximité du client désormais
actif voire collaborateur à part entière du bon usage de son capital
L’arrivée à grande vitesse de disrupteurs du secteur bancaire initie aussi l’action de la Banque en proposant à tout intervenant de gérer tout genre d’opérations dans un milieu
virtuel mais très sécurisé et verrouillé.
C’est dans ce contexte en pleine mutation que la banque a vu l’intérêt de se réinventer à partir de sa conscience de ce changement de cap nécessaire, son challenge réside davantage dans sa capacité à accepter l’ouverture du marché bancaire tunisien jusqu’alors fermé, et à prendre les bonnes orientations digitales pour s’adapter aux nouveaux usages et faire face aux nouveaux entrants.


blog comments powered by Disqus