Publié le 06-03-2018

A partir de demain, le programme Ahmini pour les femmes rurales sera opérationnel !

La Caisse nationale de la sécurité sociale et Tunisie Télécom ont signé aujourd’hui vendredi 8 mars 2019 une convention de partenariat pour lancer l’application mobile Ahmini qui vise à intégrer les femmes rurales travaillant dans le secteur agricole dans le système de couverture sociale.



A partir de demain, le programme Ahmini pour les femmes rurales sera opérationnel !


Le ministre desAffaires Sociales, Mohamed Trabelsi a déclaré lors d’une conférence de presse que cette mesure va interesser environs 500 milles femmes qui travaillent dans le secteur agricole dans le milieu rural, qui n’ont pas d’employeur fixe et qui ne sont pas concernées par les autres régimes de couvertures sociales. De son côté, le PDG de la CNSS, Habib Toumi a déclaré que cette application de paiement mobile sur téléphone sera opérationnelle dès demain samedi 9 mars.

Ce projet consiste en une plateforme numérique facile à utiliser qui permet aux femmes rurales de s’enregistrer dans le système de sécurité sociale et de payer leurs abonnements via le téléphone. Les abonnements seront envoyés à la poste tunisienne qui les redistribue à son tour à la CNSS.

Cette application va faciliter l’inscription des femmes rurales dans le système de la couverture sociale, en rapprochant les services et en évitant les difficultés du transport.
 



Dans la même catégorie