Publié le 06-03-2018

Le gouvernement en place est faible et manque de volonté et d’efficacité, déclare Mahmoud Be Romdhan

Mahmoud Ben Romdhan, ancien ministre du gouvernement d’Habib Essid a déclaré aujourd’hui jeudi 7 mars 2019 que la Tunisie a enregistré un recul dans tous les secteurs vitaux après la révolution et la situation est plus difficile qu’en 2010.



Le gouvernement en place est faible et manque de volonté et d’efficacité, déclare Mahmoud Be Romdhan

L’intervention de Ben Romdhan sur Express Fm a été faite en marge de la table ronde organisée à l’Université Centrale autour du sujet « 5 années de transition démocratique de la Tunisie vers où ? ».

Ben Romdhan a indiqué que les régions qui étaient défavorisées le sont devenues encore plus et que les taux de chômages y ont explosé depuis 2011.

Il a continué en disant le secteur sanitaire a connu une réelle dégringolade surtout à cause de la crise des médicaments. L’Education a également souffert et les familles ont désormais recours aux institutions éducatives privées.

Pour le secteur du Transport, Mahmoud Ben Romdhan a déclaré que la flotte des bus était de plus en plus usée ainsi que la SNCFT.

L’ancien ministre de Transport a expliqué que la situation des caisses sociales menace d’exploser et n’a pas connu de réformes. Il a assuré que les réformes n’ont pas été appliquées à cause de la faiblesse du gouvernement et d’un manque de volonté et d’efficacité.
 



Dans la même catégorie