Publié le 06-03-2018

Aux ressortissants anglais, voilà le plan pour Voyager à un pays européen après le 29 mars

L’Ambassade Britannique en Tunisie a publié à l’intention de ses ressortissants un communiqué pour leur expliquer la démarche à suivre pour voyager dans un pays européen, après le 29 mars.



Aux ressortissants anglais, voilà le plan pour Voyager à un pays européen après le 29 mars

Ce communiqué explique ce qui suit : « Il est possible que le Royaume-Uni quitte l'Union Européenne sans un accord. Cela signifie que les droits et le statut des ressortissants britanniques lors d'un voyage dans un pays de l'UE pourraient changer.

Il relate par la suite  "Plus d'informations sur les types d'actions que vous devrez peut-être entreprendre avant de voyager dans le cas d'une sortie «pas d'accord» de l'UE:

Documents de voyage

 Vérifiez votre passeport ici.

·Les règles applicables aux voyages dans la plupart des pays d'Europe changent si le Royaume-Uni quitte l'UE sans aucun accord.

Si votre passeport adulte a été délivré il y a plus de 9 ans, vous pourriez être touché. Vous devriez utiliser cet outil pour vérifier que votre passeport est toujours valide pour votre voyage avant de réserver un voyage.

·Les passeports pour adultes et enfants doivent avoir au moins 6 mois à compter de la date de votre voyage. Si vous avez renouvelé votre passeport tôt, des mois supplémentaires auraient été ajoutés à votre nouveau passeport. Ces mois supplémentaires ne compteront pas pour cela, de sorte que certains détenteurs de passeport devront disposer de plus de 6 mois pour pouvoir voyager.

Pour plus d'informations, veuillez consulter ce lien."

 



Dans la même catégorie