Publié le 06-03-2018

Qu’en-est-il de la gynécologue pénalisée pour avoir terminé une césarienne après la coupure du courant électrique ?

Le directeur général de l’hôpital Farhat Hachad à Sousse, Lotfi Boughammoura, a déclaré aujourd’hui mercredi 6 mars 2019 sur shems Fm, que la rumeur qui annonce la sanction d’une gynécologue pour avoir poursuivi l’opération après la coupure du courant électrique n’est pas fondée et que l’affaire a eu lieu en 2014.



Qu’en-est-il de la gynécologue pénalisée pour avoir terminé une césarienne après la coupure du courant électrique ?

Boughammoura a déclaré que la gynécologue à ce moment n’avait pas été pénalisée et n’a reçu aucune sanction d’aucune sorte, elle avait repris normalement sa fonction. Il a insisté à plusieurs reprises sur le fait que l'incident date de l’année 2014.

Pour rappel, en 2014, une mise au monde par césarienne était bien entamée à l'hôpital Farhat Hachad de Sousse lorsqu’il y eut une coupure du courant électrique. L'équipe médicale dans le bloc eut la présence d'esprit d'utiliser les lampes torches des smartphones pour éclairer la patiente et permettre à la doctoresse de poursuivre son travail avec succès, sauvant deux âmes malgré des conditions difficiles.

Le directeur a expliqué qu’à ce moment, l’équipe a pu sauver la mère et l’enfant avec les moyens du bord. Il a réitéré ses remerciements à la gynécologue en soulignant que la Tunisie regorge de compétences pouvant travailler dans les conditions les plus compliquées.
 



Dans la même catégorie