Publié le 06-03-2018

Le Front populaire conteste la déclaration des partis communiste en Chine

Un communiqué du Front Populaire a expliqué qu’il y a eu dernièrement, une déclaration publiée par le parti communiste chinois au nom des partis de gauche arabes et dont le Front conteste la forme et le contenu.



Le Front populaire conteste la déclaration des partis communiste en Chine

La déclaration chinoise a été publiée en marge du sommet organisé par le parti communiste chinois à la République Populaire de Chine entre la fin du mois de février et jusqu’au début du mois de mars en cours et auquel avaient participé les députés Ahmed Seddik et Fathi Chamkhi au nom du Front Populaire tunisien.

Le Front Populaire a dénoncé le fait de mentionner son nom dans la liste des partis signataires de la déclaration. Un tel comportement est considéré comme immoral, selon la déclaration du communiqué. Il nuit à l’image du front et à ses principes basiques dans la lutte arabe antisioniste, en demandant aux autres partis mentionnés de retirer le nom du Front Populaire de cette déclaration.

Le Front populaire a réitéré sa position de principe et ferme de la lutte arabo-sioniste comme d’une lutte existentielle et dont la seule perspective serait la libération de toute la Palestine du fleuve à la mer.

Il a rappelé que l’adoption de la résistance est la seule alternative pour libérer la terre palestinienne en refusant toutes les formes de règlements et négociations autour des droits du peuple palestinien, selon le communiqué du Front Populaire.
 



Dans la même catégorie