Publié le 06-03-2018

L'installation d'une ligne de chemin de fer à grande vitesse Tabarka-Tunis-Ras Jdir à l'étude

Le ministre du Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale, Zied Ladhari a signé lors de sa visite officielle en Chine 3 conventions pour la réalisation de 7 études avec des dons pour la réalisation de projets d’investissements importants.



L'installation d'une ligne de chemin de fer à grande vitesse Tabarka-Tunis-Ras Jdir à l'étude

Dans ce cadre, le président de l’instance générale des PPP, Atef Majdoub, a déclaré lors de son passage sur Express Fm, que ces conventions ont été faites pour mieux booster l’investissement en Tunisie.

Majdoub a indiqué qu’il y a eu plusieurs rencontres avec des entreprises chinoises pour chercher des créneaux de coopération avec la Tunisie dans le cadre des PPP.

Il a expliqué que selon ces conventions, le vis-à-vis chinois sera chargé de la préparation d’études techniques et économiques à condition que la Tunisie effectue la réalisation selon les normes internationales reconnues.

Le président de l’instance générale des PPP a dévoilé que pour le projet de la ligne de chemin de fer à grande vitesse Tabarka-Tunis-Ras Jdir, le lancement de l’étude se fera dans les prochaines semaines.
 



Dans la même catégorie