Publié le 06-03-2018

Les détails de la restructuration et de la modernisation du secteur textile

Le secrétaire d’Etat en charge des PME, Habib Dabbabi a déclaré que la nouvelle vision industrielle dont le ministère se charge de préparer une stratégie nationale, se base sur une réforme complète des outils et méthodes de travail au sein des entreprises et la migration vers une technologie avancée et très pointue.



Les détails de la restructuration et de la modernisation du secteur textile

Dabbabi a jouté que la Tunisie a commencé à travailler avec une nouvelle approche à travers la préparation d’une stratégie nationale pour accompagner cette réforme et l’instituer comme étant un ensemble de principes et d'applications pratiques englobant les mécanismes de la réalisation pratique de ce changement et les différentes étapes par lesquelles il va passer.

La stratégie sera lancée par étapes après l'achèvement de la formulation de son contenu vers la fin de l'année en cours. Le ministère de l'Industrie entamera des consultations et des séances d’audience de spécialistes et d’experts ainsi que des propriétaires d'entreprises et d'organisations concernées. Elle entamera en seconde phase, la préparation de cette phase de transition.

Cette stratégie inclut une nouvelle structure du tissu économique, basée sur l'identification des secteurs économiques porteurs pour l'investissement, les nouvelles exigences du marché et les formes de formation nécessaires pour préparer les compétences capables d'assurer cette transformation et les options intermédiaires requises pour assurer le succès de cette transition à court et moyen terme.
 



Dans la même catégorie