Publié le 06-03-2018

En vidéo : Quand l’incompétence d’un fonctionnaire tunisien brise le rêve du jeune prodige Amir Fehri

A, juste 17 ans, Amir Fehri est un jeune écrivain plein de talent et a déjà écrit 3 ouvrages. Elève surdoué et actif de la société civile, il est également ambassadeur de la francophonie dans le monde. Mais l’incompétence d’un fonctionnaire travaillant à la cité de la culture vient de lui briser son dernier projet et rêve.



En vidéo : Quand l’incompétence d’un fonctionnaire tunisien brise le rêve du jeune prodige Amir Fehri

L’histoire commence par un grand projet que notre jeune prodige organise en Tunisie sous l'égide de l'ONU en faveur des enfants tunisiens venant de toutes les régions de la Tunisie, avec notamment des enfants défavorisés, des orphelins et des handicapés. Pour un tel évènement, il pense à la cité de la culture.

Il écrit un mail au début du mois pour réserver la salle de l’Opéra à la cité de la Culture : demande qui reçoit l’acceptation et une confirmation envoyée par mail. Une date est fixée : ce sera le 26 février 2019.

Mais le jour J, alors que des bus déployés par les écoles ont assuré le voyage d’enfants originaires de tous les gouvernorats du pays, alors que près de 2000 enfants s’étaient déplacés pour participer à cette manifestation qui leur était dédiée et alors que même des ambassadeurs étaient venus encourager une si belle initiative. La salle est restée fermée devant tous ces invités parce que tout simplement le directeur de la salle Opéra était lui resté chez lui.

Une déception pour les enfants, les invités et les ambassadeurs et une véritable désillusion pour notre jeune Amir.

 



Dans la même catégorie