Publié le 06-03-2018

La Tunisie gagnera-t-elle à nouveau les faveurs du FMI ?

Le Fonds Monétaire international a reporté sa visite en Tunisie qui était prévue au début du mois de mars prochain dans le cadre de sa cinquième mission de revue de la situation dans notre pays.



La Tunisie gagnera-t-elle à nouveau les faveurs du FMI ?

Dans ce cadre l’économiste financier Bassem Nayfer a expliqué aujourd’hui mercredi 27 février 2019 sur Express Fm, que le report de la visite des experts du FMI en Tunisie est causé par les augmentations salariales des agents de la fonction publique.

Ces augmentations salariales ont été un manquement de l’engagement fait par la Tunisie envers le FMI de fixer la masse salariale à 12,4 % du PIB.

Bassem Nayfer a souligné le fait qu’on demande aujourd’hui à la Tunisie de réaliser un taux de croissance assez élevé pour dépasser les effets négatifs des dernières augmentations dans la masse salariale en indiquant que le FMI refixera une nouvelle date pour sa prochaine mission afin de mesurer l’effet de cette augmentation sur l’économie nationale en général.

La Tunisie et le FMI ont réussi le 20 mai dernier à fixer un accord qui s’étend sur 48 mois dans le cadre de la facilitation du Fonds pour créditer la Tunisie 2,9 milliards dollars.
 



Dans la même catégorie