Publié le 06-03-2018

Le contrôle gouvernemental du financement des associations est défaillant, d’après Bawsla

La directrice exécutive de l’ONG Al Bawsala, Nesrine Jlailia, a assuré aujourd’hui mercredi 27 février 2019 sur Express Fm que la présidence du gouvernement a consacré une unité de contrôle des ONG et des associations pour que celles-ci envoient leurs rapports financiers et moraux selon les délais déterminés.



Le contrôle gouvernemental du financement des associations est défaillant, d’après Bawsla

Nesrine jlailia a déclaré que la problématique actuelle ne réside pas dans le décret qui organise le travail associatif mais plutôt dans le fait de ne pas l’appliquer surtout que l’Etat n’impose pas aux associations d’envoyer leurs rapports financiers.

Jlailia a souligné que les associations et les organisations sont seulement obligées de publier leurs rapports financiers et moraux sur leurs sites officiels et de dévoiler les sources de leur financement en ajoutant que l’Etat offre près de 10 milles dinars de subvention via une demande officielle.

La directrice exécutive de Al Bawsla a assuré que le budget de l’organisation est aux alentours de 1 million de dinars chaque année en indiquant que les associations et les ONG reçoivent leurs financements des ONG internationales à côté des subventions gouvernementales.
 



Dans la même catégorie