Publié le 06-03-2018

Après la mention de son nom sur les listes de l’IVD, Hamma Hammami s’explique

Après l’affichage de son nom par l’IVD, Hamma Hammami le porte-parole officiel du front populaire a déclaré hier mardi 26 février 2019 sur Express Fm, qu’il y a des personnes qui font exprès de diffamer sur lui pour lui nuire. Il a expliqué que l’instance a publié les noms de tous ceux qui ont subi des abus et des préjudices et cette liste a été nommée « les personnes ayant droit à la réparation morale et matérielle ».



Après la mention de son nom sur les listes de l’IVD, Hamma Hammami s’explique

Hammami a considéré que la réparation morale se fera sous forme d’excuses faites par l’Etat. La plus grande réparation sera que le peuple tunisien obtienne sa liberté, selon lui. Pour la réparation matérielle, il a précisé qu’il n’en voulait pas et qu’il ne l’acceptait pas. Il a ajouté que c’est sa position personnelle mais que les autres étaient libres de demander leurs attributions.

Hammami a indiqué que le seul grand apport obtenu par le Front Populaire c’est qu’il regroupe 8 partis et qu’il a reçu l’adhésion d’un nouveau parti qui est le parti démocratique communiste. Par ailleurs, il ne reste que 15 députés qui n’ont pas fait de migration parlementaire, selon lui.

Pour le parti de Tahya Tounes, il a considéré qu’il est inconcevable que des personnes qui échouent à gouverner viennent proposer un nouveau parti pour sauver la Tunisie surtout que pour cela ils utilisent les moyens de l’Etat, faisant allusion à la mention de Chaouki Keddas et Najla Ibrahim.

Concernant la loi électorale et le seuil électorale, Hammami a déclaré qu’il est pour la représentativité relative parce qu’elle est la seule capable de refléter la diversité au sein de la société, et qu’il n’est pas logique de changer la loi électorale quelques mois avant les élections.

Hammami a adressé un message aux autorités tunisiennes pour intervenir au profit des habitants de Borj Salhi au Cap-Bon.
  



Dans la même catégorie