Publié le 25-02-2019

Récupérer les fonds détournés en Suisse est l’affaire du gouvernement, déclare BCE

Le président de la république Beji Caid Essebsi a déclaré aujourd’hui lundi 25 février 2019, que finaliser les procédures judiciaires avec la Suisse pour récupérer les fonds détournés est l’affaire et la responsabilité de la présidence du gouvernement surtout que la coopération avec la Suisse dans ce dossier est une décision essentiellement politique.



Récupérer les fonds détournés en Suisse est l’affaire du gouvernement, déclare BCE

Cette déclaration vient répondre aux questions qui lui sont posées en marge de sa participation dans la quatrième session du conseil des droits de l’homme à Genève. Elles s'interrogeaient toutes sur les fonds détournés et versés dans les banques suisses qui lui ont été posées 

Dans un autre contexte Essebsi a déclaré que la Tunisie est engagée à poursuivre son processus démocratique qui demande un travail continu en rappelant que les pays, y compris les démocratiques, ont toujours besoin de rafraichir leur processus législatif.

Il a ajouté que la réalisation de la progression dans le processus démocratique se fait en parallèle avec la progression économique qui est relativement en retard en Tunisie, selon lui.