Publié le 22-02-2019

La capacité d’employabilité du secteur du textile dépasse les 160 milles postes, selon la Fédération tunisienne du textile


Le président de la fédération tunisienne du textile, Hosni Boufadan, a déclaré aujourd’hui vendredi 22 février 2019, que le secteur souffre d’un manque de main d’œuvre qualifiée estimé à 10 milles ouvriers.
 



La capacité d’employabilité du secteur du textile dépasse les 160 milles postes, selon la Fédération tunisienne du textile

Hosni Boufadan a ajouté sur Shems Fm que la Tunisie a besoin d’ouvriers qui bénéficient de formation spécialisée dans le secteur, ce qui les rend aptes à occuper des fonctions dans les entreprises travaillant dans le secteur textile. Il a indiqué dans ce contexte que le marché tunisien compte 1670 entreprises actives avec une capacité d’employabilité qui dépasse les 160 milles ouvriers.

Il a expliqué que la coopération entre le secteur privé et le secteur public dans ce secteur permettra la formation d’une main d’oeuvre spécialisée. Cette coopération permettra de consacrer toutes les possibilités pour réalisr tous les objectifs escomptés. Elle permettra également d’améliorer le classement de la Tunisie au niveau mondial, la création de 50 milles postes d’emplois, la réalisation de 4 milliars d’euros d’exportations et l’accaparement de 4% du marché européen.

Boufadan a considéré que 2018 est la première année positive dans le secteur du textile où il y a eu des résultats marquant une certaine amélioration et une progression.
Il a indiqué dans ce contexte que le marché local necessite encore de l'effort.
 



blog comments powered by Disqus