Publié le 06-03-2018

L’OMS fait un bilan inquiétant de la situation sanitaire en Libye

Le bureau de l’OMS en Lybie a déclaré que toutes les municipalités de la Libye ont toutes annoncé la propagation de maladies contagieuses comme la Leishmania cutanée, la tuberculose, la diarrhée sévère et les inflammations graves de l’appareil respiratoire.



 L’OMS fait un bilan inquiétant de la situation sanitaire en Libye

Le bureau a assuré dans un communiqué publié aujourd’hui jeudi 21 février 2019 que les hospices sanitaires ne cessent de subir des attaques armées qui rendent encore plus difficile l’accès aux services de soins.

Dans ce communiqué, il a été annoncé qu’avec la coopération du Bureau de l’aide étrangère américaine aux catastrophes ( OFDA ), l’OMS a formé quatre équipes médicales qui se déplacent aux zones d’urgences.

Ces équipes sont parties à Ben Ghazi, Ajdabiya, Tarhounah, Tawarga, Bany Walid pour répandre aux besoins des familles qui s’étaient déplacé et s’y sont refugié à côté des locaux en état de précarité.

Depuis le lancement du projet en janvier dernier 5000 malades ont été traités dans la majeure partie dans les camps des déplacés.
 



Dans la même catégorie