Publié le 06-03-2018

Le nombre de malades atteints de rougeole en hausse à Kasserine

Le gouvernorat de Kasserine a enregistré une augmentation du nombre des malades atteints de rougeole. Le nombre des porteurs du virus a été estimé à 208 cas pendant la période du début du mois de janvier dernier et jusqu’au lundi soir 18 février.



Le nombre de malades atteints de rougeole en hausse à Kasserine

Le directeur régional de la santé Abdelghani Chaabani a indiqué au micro d’Express Fm que 95% des malades sont des enfants. Il a expliqué que 144 cas ont été admis à l’hôpital régional de Kasserine, ont pu récupérer et quitter l’hôpital à l’exception de 16 restés sous contrôle.

Chaabani a appelé tous les parents qui n’ont pas fait faire les vaccinations contre la rougeole à leurs enfants, à se diriger dans les plus brefs délais au centre médical le plus proche pour les faire, pour se protéger de ses répercussions et pour avoir les dernières directives émises par le ministère de la Santé.

Les conseils du ministères sont simples à suivre :

1- Visiter le médecin dès l’apparition de l’éruption cutanée et de la fièvre 

2- Isoler le malade du reste de la famille et de son milieu scolaire pendant cinq jours dès l’apparition de l’éruption

3- Se laver les mains plusieurs fois par jour

4- Utiliser des mouchoirs en papier pour éternuer et tousser 

5- Utiliser un masque de visage 

6- Aérer la maison pendant 30 minutes chaque jour

Il faut rappeler qu’il n y a eu qu’un seul cas de décès d’un nourrisson de trois mois qui souffrait d’une grave inflammation. Les symptômes de la rougeole ne se sont manifesté que 48 heures après son admission à l’hôpital régional de Kasserine ce qui a causé sa mort.
 



Dans la même catégorie