Publié le 06-03-2018

Retraite des élus : Une trentaine d'élus nahdhaouis pour le projet et Atig contre

Une polémique vient de naître au sein de l’Assemblée concernant l'octroi pour les élus de l'ANC de primes et de pensions à la fin de leurs mandats électoraux.



Retraite des élus : Une trentaine d'élus nahdhaouis pour le projet et Atig contre

Salah Chouaïb ex-élu du parti Ettakatol et membre de la Commission du règlement intérieur de l’ANC, chargé de présenter un projet de loi fixant les Obligations et les Droits des élus de l’ANC, explique son point de vue.

« Le projet de loi, qui a été paraphé par 113 des 217 élus de l’ANC, comporte 11 articles dont deux concernant les primes et pensions de retraite dont devraient bénéficier quelques élus retraités ou en chômage avant leur élection à l’ANC, et qui se retrouveraient démunis une fois leur mission achevée au sein de l’ANC», a précisé Salah Chouaïb.

Sahbi Atig, président du Groupe parlementaire Ennahdha avait déclaré sur les ondes de radio ShemsFM, mercredi 03 octobre, que son Groupe parlementaire avait rejeté ce projet et ne l’avait ni validé ni soutenu.

En réponse à cette déclaration , Chouaïb a déclaré qu’il a été chargé de préparer puis de présenter ce projet de loi et qu’après que 113 élus l’avaient paraphé (des représentants de tous les partis politique dont 20 à 30 élus du parti du mouvement Ennahdha), le projet de loi avait été déposé au bureau d’ordre de l’ANC le 24 septembre 2012, des commissions spécialisées le débattrons et prendront les dispositions qui s’imposent.

Et d’ajouter que tant que 17% des émoluments des élus sont retenues au profit des caisses sociales, les élus devraient bénéficier de cette pension.


C.R.
Assemblee-nationale-constituante-24092012-1.jpg

Dans la même catégorie