Publié le 06-03-2018

L'instance exécutive de Nidaa Tounes examine la stratégie concernant les prochaines échéances

L'instance exécutive du mouvement "Nidaa Tounes" a tenu, mardi, une réunion sous la présidence de son fondateur Béji Caïd Essebsi.



L'instance exécutive de Nidaa Tounes examine la stratégie concernant les prochaines échéances

La réunion a permis d'examiner la situation politique dans le pays, le phénomène de la violence politique et le climat tendu qui y prévaut, indique un communiqué du mouvement.



Dans un communiqué rendu public mardi, le mouvement "Nidaa Tounes" condamne ce qu'il a qualifié d'agression "sauvage" dont avait été victime, dimanche dernier, à Kélibia, le constituant et le membre du bureau exécutif du parti Ibrahim Kassas.


La réunion a été également l'occasion d'examiner les grandes lignes de la stratégie du mouvement concernant les prochaines échéances et de passer en revue les résultats des concertations engagées avec les autres partis politiques, en particulier le parti républicain et la voie démocratique et sociale, précise encore le communiqué.


S'agissant de la restructuration du parti, aux niveaux central, régional et local, le mouvement a annoncé que Taieb Baccouche a été chargé du secrétariat général alors que le poste de directeur exécutif a été attribué à Ridha Belhaj.


Il a été également décidé de renforcer le service de la structuration et de l'organisation à la direction centrale du parti par Khemaïes Ksila et Abderrahman Sahraoui et de charger Mohsen Marzouk des affaires extérieures, alors que Salma Rekik a été maintenue dans son poste de trésorière du parti.


appel-021012-1.jpg appel-021012-2.jpg

Dans la même catégorie