Publié le 06-03-2018

Libération des 14 Tunisiens kidnappés en Libye

Les autorités libyennes ont réussi hier dimanche 17 fevrier à libérer les 14 Tunisiens qui ont été kidnappés le 14 février dernier par un groupe armé dans la ville de Zaouia pour l’échanger contre un prisonnier libyen en Tunisie.



Libération des 14 Tunisiens kidnappés en Libye

Les Tunisiens libérés se trouvent actuellement au district sécuritaire de Zaouia et ont été contactés pour s’assurer de leur état de santé et leur sécurité. Ils ont exprimé leur gratitude pour tous les efforts fournis par les autorités tunisiennes et libyennes afin de les libérer.

Dans un appel téléphonique avec son homologue libyen hier, le ministre des affaires étrangères, Khamais Jhinaoui a remercié les autorités libyennes et le gouvernement de coalition nationale libyenne qui a traité l’affaire du kidnapping avec beaucoup d’intérêt et fourni l’effort nécessaire pour assurer leur sécurité et pour travailler à les libérer.

Le ministre des affaires étrangères a toujours gardé le contact avec son homologue libyen Mohamed Taher pour suivre l’évolution de l’affaire, sans oublier le concours du consulat général de la république tunisienne.
 



Dans la même catégorie