Publié le 06-03-2018

4 espaces illégaux pour enfants détectés à La Manouba

Une vaste campagne de contrôle des espaces pour enfants menée, à travers le gouvernorat de la Manouba, au cours de cette semaine, a permis de détecter quatre espaces illégaux accueillant, au total, 400 enfants à Manouba-ville, Denden et Tébourba.



4 espaces illégaux pour enfants détectés à La Manouba

Selon un rapport présenté, par la commission régionale de contrôle des espaces anarchiques, lors d’un conseil régional de la sécurité tenu, mardi, au siège du gouvernorat, la campagne a ciblé 14 espaces relevant d’associations coraniques réparties dans les différentes délégations du gouvernorat.

Les irrégularités détectées concernent l’absence d’autorisation pour accueillir des enfants de moins de 6 ans, l’absence de cadre pédagogique compétent, des espaces inadaptés et des infrastructures vétustes.

Ces associations relevant de la Ligue nationale du Coran réservent des espaces faisant office de jardins d’enfants de manière illégale. Cependant, elles n’accueillent pas dans ces espaces des enfants déscolarisés et n’abritent pas de dortoirs.

Ces cas détectés ne nécessitent pas la fermeture, mais un délai de 15 jours leur a été accordé par les autorités régionales pour régulariser leur situation auprès du commissariat régional à la femme, souligne-t-on dans ce rapport.


TAP

Dans la même catégorie