Publié le 06-03-2018

Atteint du H1N1, un jeune homme décède suite à un mauvais diagnostic à l’hôpital régional de Tozeur

IFM a rapporté l’histoire de Salem Kamoun. Un jeune architecte, âgé de 39 ans qui vient de décéder après une infection du H1N1 mal traitée à l’hôpital régional de Tozeur.



Atteint du H1N1, un jeune homme décède suite à un mauvais diagnostic à l’hôpital régional de Tozeur

Le récit de sa mésaventure a été raconté par sa femme, Azza Zaied, sur les ondes de la radio. Salem résidait pour des raisons professionnelles à Tozeur. Se sentant malade et fiévreux, il s’est déplacé à l’hôpital régional de Tozeur pour s’y faire soigner mais là après un rapide examen on lui administra par injection un médicament que le cadre hospitalier a nommé cocktail de corticoïdes.

Le lendemain comme son état ne s’améliorait il est reparti à l’hôpital où on lui a diagnostiqué une bronchite et on lui a administré à nouveau la même injection.

Son état ne faisait qu’empirer, alors il a choisi de partir à Gafsa où les soins sont meilleurs qu’à Tozeur. Le diagnostic a changé pour identifier une pneumonie sévère chez lui, sans lui faire d’examens plus poussés, ils lui ont administré un traitement pour une bronchite. Mais son état s'est encore dégradé alors il a appelé sa femme qui est partie le chercher et le ramener à Tunis où il a été hospitalisé dans une clinique de la capitale.

Là le diagnostic est tombé, Salem était infecté du virus H1N1 mais son état était déjà détérioré et ils n’ont pas pu éviter son décès.

Le directeur de l’hôpital régional de Tozeur, Nabih Thabet, est intervenu sur les ondes d’IFM pour expliquer que le virus H1N1 existe en Tunisie depuis 2009 ainsi que d’autres virus de la grippe tels que le H2N3 et le BSB. Il a ajouté que toute grippe peut être grave et mortelle.

Il a par ailleurs souligné qu’il s’opposait personnellement à l’administration de la fameuse injection cocktail contre laquelle le ministère de la Santé a bien mis en garde.
 



Dans la même catégorie